Diversité de l'agriculture familiale au Costa Rica
Publié le 16/12/2022
Contrairement à son père, Orlando n'a pas pour activité exclusive l'agriculture. Il travaille dans une agence de tourisme dans la ville voisine. C'est seulement parce que son père lui prête une parcelle qu'il continue à cultiver pendant son temps libre, pour perpétuer les habitudes. La vente de la production (manioc, banane) est un extra dont ne dépend pas la survie du foyer.
Appartient à la série : La diversité des situations de la petite agriculture familiale : entre incertitudes de maintien des exploitations et installations de« jeunes » agriculteurs. Communautés de Valle Azul et Futuro au Costa Rica. Cliché de Mathilde Parquet, mars 2015.
Retour à la banque d'image
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
—
Taille:
279.3 KB
Contrairement à son père, Orlando n'a pas pour activité exclusive l'agriculture. Il travaille dans une agence de tourisme dans la ville voisine. C'est seulement parce que son père lui prête une parcelle qu'il continue à cultiver pendant son temps libre, pour perpétuer les habitudes. La vente de la production (manioc, banane) est un extra dont ne dépend pas la survie du foyer. Appartient à la série : La diversité des situations de la petite agriculture familiale : entre incertitudes de maintien des exploitations et installations de« jeunes » agriculteurs. Communautés de Valle Azul et Futuro au Costa Rica. Cliché de Mathilde Parquet, mars 2015.


- Nature : Photographie
- Echelle : Locale
- Droit d'auteur : Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
- Thème(s) : Rural, Espaces productifs, Inégalités
- Espace(s) : Amérique du Sud et Caraïbes
Page utilisant cette image :