L'Info Géo de septembre : éducation et mondialisation, Amérique Latine, États-Unis
Publié le 17/09/2021
Plusieurs articles dans la dernières livraison de l'Information Géographique sont susceptibles d'intéresser les enseignants, les candidats aux concours et leurs préparateurs.
>>> Voir la présentation de ce numéro de l'Information Géographique :
- David Giband, « L’éducation à l’épreuve de la mondialisation : Des espaces scolaires à l’éclatement des territoires éducatifs », L'Information Géographique (3/2021), p. 9-28, Armand Colin.
→ Ajouté à notre bibliographie Géographie de l'école, géographie à l'école.
→ Du même auteur, lire : Giband, David. « La fin des ghettos noirs ? Politiques de peuplement et recompositions socio-ethniques des métropoles américaines ». Géoconfluences, 2015. - Stéphanie Baffico, « Philadelphie, « City of Murals » : L’art urbain au nom du « droit à la ville » pour tous », L'Information Géographique (3/2021), p. 50-70, Armand Colin.
→ Ajouté à notre bibliographie sur les États-Unis.
→ De la même autrice, lire : Baffico, Stéphanie. « De « Charm City » à « Farm City » : la reconquête des espaces en déshérence par l’agriculture urbaine à Baltimore ». Géoconfluences, 2016. - Sébastien Velut, « Une approche géographique des transitions énergétiques en Amérique latine », L'Information Géographique (3/2021), p. 29-49, Armand Colin.
→ Ajouté à notre bibliographie sur l'Amérique Latine.
→ Voir notre page consacrée aux concours