derniers ajouts
Publié le 26/02/2013
- Génies de l’eau et protection des zones humides en pays dogon (Mali)
- Mares au diable et marais ensorcelés
- Histoire d'un pionnier brésilien en Amazonie
- Organiser un jeu de rôle en classe sur la "crise requin" à la Réunion
- Ce jeu de rôle sur un conflit d’acteurs au lycée est basé sur un article de Géoconfluences paru en 2016 : Emmanuelle Surmont, « Peur sur les plages. Du "risque requin" à la "crise requin" à la Réunion ». Anne Le Berre propose une mise en oeuvre en classe qui utilise cet article sous forme de documents à distribuer aux élèves pour préparer leur rôle pour répondre à la problématique suivante : comment gérer le risque requin à la Réunion dans une perspective durable ?
- Rio de Janeiro, portrait géographique
- L'article évoque les particularités du site, les étapes de la croissance, les principaux symboles de la ville (le Christ du Corcovado, la plage de Copacabana et le stade Maracanã), pour finir par les favelas, qui sont intimement liées à l'image de la ville et ont été récemment l'objet d'une vigoureuse politique de « reconquête ».
- Les Jeux Olympiques de Rio 2016 : un héritage mais au profit de qui ?







