Glossaire
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Il existe 23 résultats dans Glossaire correspondant aux critères suivants :
Le paysage dans tous ses états
environnement


- Marketing territorial
- Le marketing territorial désigne la manière dont les pouvoirs publics utilisent les techniques de la publicité et de la communication, issues du monde de l'entreprise, pour promouvoir leurs territoires. Ces pratiques existent à toutes les échelles, depuis la promotion d'une petite commune à celle d'un État. Le but est d'attirer des populations jugées désirables, des investissements, des entreprises, ou tout cela à la fois.
Les influences de la sphère privée sur ces pratiques sont (...) - Loi Littoral
- La loi du 3 janvier 1986 relative à l'aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral, dite loi Littoral, est le fruit de l'élaboration progressive d'un régime spécifique pour un milieu menacé, à la fois pour des raisons naturelles et pour des raisons tenant à la pression croissante des activités humaines. Elle est venue accroître la protection du littoral esquissée par le rapport Piquard (1973) et par une directive du 25 août 1979.
Elle s'impose aux documents d'urbanisme (...) - Enrésinement
- L’enrésinement peut désigner 1) la plantation en résineux et en conifères de parcelles qui étaient plantées d’autres végétaux et 2) l’augmentation de la proportion des résineux dans le boisement, au détriment des feuillus. Il peut s’agir d’une politique volontariste : en France, à partir du XVIIIe siècle, l’État a encouragé le boisement en résineux, d’abord pour les besoins de l’industrie et de la construction, notamment navale puis ferroviaire, ensuite comme moyen (...)