Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter

retour à l'accueil
Ressources de géographie pour les enseignants
Eduscol ENS de Lyon
Navigation
  • Articles scientifiques
    • Dossiers thématiques
    • Dossiers régionaux
    • À la une
    • Articles
    • Archives
  • Ressources
    • Ressources pour les classes
    • Ressources pour les concours (Capes, agrégations, ENS...)
    • Géographie en langues étrangères (DNL allemand, anglais, italien, espagnol)
    • Outils pour la géographie
    • Liens utiles
  • Glossaire
  • Actualités
    • Agéoda
    • Veille
    • Éclairage
  • Banque d'images
  • À propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Lettre d'information
    • Aide
    • Mentions légales
    • Nous contacter
    • Proposer une contribution
    • Annuaire des auteurs et autrices
Vous êtes ici : Accueil / Articles scientifiques / Dossiers thématiques / Géographie de l'école, géographie à l'école / Savoir-faire

Dossier : Géographie de l'école, géographie à l'école


 

Info

Savoir-faire

Organiser un mapathon ou une séance de cartographie participative en classe

Organiser une séance de cartographie participative est une expérience d'apprentissage qui permet de contribuer à des projets d'intérêt collectif sous licence libre. Cet article est un guide pour préparer et organiser une séance, avec des conseils pour la mise en œuvre.

Navigation
  • Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
  • Tous les articles
  • Géographie de l'école
  • Géographie à l'école
  • Savoir-faire
  • Glossaire du dossier
  • Géographie de l'école, géographie à l'école : bibliographie indicative
Voir aussi
De la chambre à l’établissement scolaire, pluralité des expériences spatiales adolescentes
Les questions socialement vives en géographie : apports théoriques et exemple du programme de seconde professionnelle
Monastère, agora, forteresse ou nœud d’échanges. Quatre modèles pour définir les relations entre les écoles et leurs environnements
Espaces ruraux, inégalités scolaires et stéréotypes de lieux en France, le cas du Roannais (Loire)
Pistes pour une géographie expérientielle dans l'enseignement
Construction et échelles des réputations des établissements scolaires. Une étude des collèges publics dans le quartier des Minguettes à Vénissieux
Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
La cour de récréation à l’épreuve du genre au collège
Prospective : de l’ingénierie territoriale et urbaine à la pédagogie scolaire
Structures et proxémie dans la classe
Plus...
  • Suivre Geoconfluences sur Blue Sky
  • Suivre Geoconfluences sur Facebook
  • Suivre Geoconfluences sur Instagram
  • Suivre Geoconfluences sur LinkedIn
  • Flux RSS de Geoconfluences
  • Plan du site
  • Accessibilité : non conforme
  • Contact
  • Archives
  • Recherche avancée
  • Qui sommes nous ?