Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter

retour à l'accueil
Ressources de géographie pour les enseignants
Eduscol ENS de Lyon
Navigation
  • Articles scientifiques
    • Dossiers thématiques
    • Dossiers régionaux
    • À la une
    • Articles
    • Archives
  • Ressources
    • Ressources pour les classes
    • Ressources pour les concours (Capes, agrégations, ENS...)
    • Géographie en langues étrangères (DNL allemand, anglais, italien, espagnol)
    • Outils pour la géographie
    • Liens utiles
    • Carte des articles
  • Glossaire
  • Actualités
    • Veille
    • Éclairage
  • Banque d'images
  • À propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Lettre d'information
    • Aide
    • Mentions légales
    • Contact
    • Proposer une contribution
    • Annuaire des auteurs et autrices
Vous êtes ici : Accueil / Articles scientifiques / Dossiers thématiques / Géographie de l'école, géographie à l'école / Savoir-faire

Dossier : Géographie de l'école, géographie à l'école


 

Info

Savoir-faire

Organiser un mapathon ou une séance de cartographie participative en classe

Organiser une séance de cartographie participative est une expérience d'apprentissage qui permet de contribuer à des projets d'intérêt collectif sous licence libre. Cet article est un guide pour préparer et organiser une séance, avec des conseils pour la mise en œuvre.

Navigation
  • Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
  • Tous les articles
  • Géographie de l'école
  • Géographie à l'école
  • Savoir-faire
  • Glossaire du dossier
  • Géographie de l'école, géographie à l'école : bibliographie indicative
Voir aussi
Les questions socialement vives en géographie : apports théoriques et exemple du programme de seconde professionnelle
Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
La géographie apprise à l’école et au collège : quelques clés de lecture à partir d’une recherche conduite dans plusieurs académies
La cour de récréation à l’épreuve du genre au collège
Monastère, agora, forteresse ou nœud d’échanges. Quatre modèles pour définir les relations entre les écoles et leurs environnements
Penser la ville de demain en sixième : un exemple de démarche prospective au cycle 3 (quartier Valmy, Lyon)
Des récits en géographie
De la chambre à l’établissement scolaire, pluralité des expériences spatiales adolescentes
Prospective : de l’ingénierie territoriale et urbaine à la pédagogie scolaire
Géographie de l'école, géographie à l'école : bibliographie indicative
Plus...
  • Suivre Geoconfluences sur Twitter
  • Suivre Geoconfluences sur Facebook
  • Suivre Geoconfluences sur Instagram
  • Suivre Geoconfluences sur Mastodon
  • Flux RSS de Geoconfluences
  • Plan du site
  • Accessibilité : non conforme
  • Contact
  • Archives
  • Recherche avancée
  • Qui sommes nous ?