Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter

retour à l'accueil
Ressources de géographie pour les enseignants
Eduscol ENS de Lyon
Navigation
  • Articles scientifiques
    • Dossiers thématiques
    • Dossiers régionaux
    • À la une
    • Articles
    • Archives
  • Ressources
    • Ressources pour les classes
    • Ressources pour les concours (Capes, agrégations, ENS...)
    • Géographie en langues étrangères (DNL allemand, anglais, italien, espagnol)
    • Outils pour la géographie
    • Liens utiles
    • Carte des articles
  • Glossaire
  • Actualités
    • Veille
    • Éclairage
  • Banque d'images
  • À propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Lettre d'information
    • Aide
    • Mentions légales
    • Contact
    • Proposer une contribution
    • Annuaire des auteurs et autrices
Vous êtes ici : Accueil / Articles scientifiques / Dossiers thématiques / Géographie de l'école, géographie à l'école / Savoir-faire

Dossier : Géographie de l'école, géographie à l'école


 

Info

Savoir-faire

Organiser un mapathon ou une séance de cartographie participative en classe

Organiser une séance de cartographie participative est une expérience d'apprentissage qui permet de contribuer à des projets d'intérêt collectif sous licence libre. Cet article est un guide pour préparer et organiser une séance, avec des conseils pour la mise en œuvre.

Navigation
  • Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
  • Tous les articles
  • Géographie de l'école
  • Géographie à l'école
  • Savoir-faire
  • Glossaire du dossier
  • Géographie de l'école, géographie à l'école : bibliographie indicative
Voir aussi
Prospective : de l’ingénierie territoriale et urbaine à la pédagogie scolaire
Monastère, agora, forteresse ou nœud d’échanges. Quatre modèles pour définir les relations entre les écoles et leurs environnements
Espaces ruraux, inégalités scolaires et stéréotypes de lieux en France, le cas du Roannais (Loire)
1943 : la création de l’agrégation de géographie
Les questions socialement vives en géographie : apports théoriques et exemple du programme de seconde professionnelle
Introduction. Espaces de l'école, l'espace à l'école
« Une histoire à quatre voix », un album jeunesse pour découvrir la notion d’habiter
Structures et proxémie dans la classe
Des récits en géographie
Penser la ville de demain en sixième : un exemple de démarche prospective au cycle 3 (quartier Valmy, Lyon)
Plus...
  • Suivre Geoconfluences sur Twitter
  • Suivre Geoconfluences sur Facebook
  • Suivre Geoconfluences sur Instagram
  • Suivre Geoconfluences sur Mastodon
  • Flux RSS de Geoconfluences
  • Plan du site
  • Accessibilité : non conforme
  • Contact
  • Archives
  • Recherche avancée
  • Qui sommes nous ?