Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter

Recherche avancée
Recherche avancée…
retour à l'accueil
Ressources de géographie pour les enseignants
Eduscol ENS de Lyon
Navigation
  • Informations scientifiques
    • Dossiers thématiques
    • Dossiers régionaux
    • À la une
    • Articles
    • Archives
  • Ressources
    • Ressources pour les classes
    • Ressources pour les concours (Capes, agrégations, ENS...)
    • Géographie en langues étrangères (DNL allemand, anglais, italien, espagnol)
    • Outils pour la géographie
    • Liens utiles
    • Carte des articles
  • Glossaire
  • Actualités
    • Veille
    • Éclairage
  • À propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Lettre d'information
    • Aide
    • Mentions légales
    • Contact
    • Proposer une contribution
    • Annuaire des auteurs
Vous êtes ici : Accueil / Informations scientifiques / Dossiers thématiques / Géographie de l'école, géographie à l'école

Dossier : Géographie de l'école, géographie à l'école

Info
Nouveautés

Des récits en géographie

Par Jean-François Thémines

Février 2021

Espaces ruraux, inégalités scolaires et stéréotypes de lieux en France, le cas du Roannais (Loire)

Par Romain Guillemard

Février 2021

La cour de récréation à l’épreuve du genre au collège

Par Emmanuelle Gilles

Janvier 2021

Géographie de l'école

Espaces ruraux, inégalités scolaires et stéréotypes de lieux en France, le cas du Roannais (Loire)

Par Romain Guillemard

La cour de récréation à l’épreuve du genre au collège

Par Emmanuelle Gilles

Monastère, agora, forteresse ou nœud d’échanges. Quatre modèles pour définir les relations entre les écoles et leurs environnements

Par Pascal Clerc
Plus...
Géographie à l'école

Des récits en géographie

Par Jean-François Thémines

Penser la ville de demain en sixième : un exemple de démarche prospective au cycle 3 (quartier Valmy, Lyon)

Par Florian Pons

« Une histoire à quatre voix », un album jeunesse pour découvrir la notion d’habiter

Par Julie Bidi

Prospective : de l’ingénierie territoriale et urbaine à la pédagogie scolaire

Par Stéphane Cordobes
Plus...
 
 
Contenus du dossier
  • Introduction
  • Tous les articles
  • Géographie de l'école
  • Géographie à l'école
  • Savoir-faire
  • Vocabulaire et notions générales
  • Bibliographie indicative
Dans d'autres dossiers

Samuel Depraz, « Habiter les espaces de faible densité : impensés et richesse des "vides" », 2020.

Anne Lascaux, « Comment les jeunes géographes ressentent-ils le monde contemporain ?  Un exercice de cartographie des émotions », 2020.

Marie Masson et Jean-Benoît Bouron, « Carte à la une. Une nouvelle carte murale pour la Guyane », 2020.

Jean-François Perrat, « Notions en débat. Le virtuel et le réel dans la géographie du numérique », 2020.

Caroline Perrée et Michelle Salord, « Migr’ART, ou comment associer résultats de terrain, support numérique et enjeux ludiques afin de rendre compte d’un savoir scientifique ? », 2019.

Jean-Benoît Bouron et Julie Le Gall, « Global Selfood. Ce qui nous nourrit, celles et ceux qui nous nourrissent », 2019.

Baron, Myriam et Jégou, Laurent, 2016, « Carte à la une : le monde selon... le Web of Science », 2016 

Pontagnier, Fabien, 2016, « Carte à la une : territoires métropoliStains », 2016

Yves-François Le Lay, « Représentation », 2016.

Marianne Blidon, « Genre », 2015.

 

  • Suivre Geoconfluences sur Twitter
  • Suivre Geoconfluences sur Facebook
  • Flux RSS de Geoconfluences
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact
  • Archives
  • Recherche avancée
  • Qui sommes nous ?